Mon compte

Connexion / Enregistrement

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Tous les achats effectués sur Vitamic.fr (ci-après dénommée la boutique en ligne) sont soumis aux conditions de vente énoncées dans le présent document. La “notice légale” exige que l’utilisateur la lise attentivement. Notre boutique en ligne est exonérée de toute responsabilité en cas d’ignorance des conditions d’achat. Les contenus et les informations figurant sur ces pages sont fournis à titre d’information uniquement et ont été extraits de documents déjà publiés ; ils ne constituent pas des opinions ou des conseils de quelque nature que ce soit.

Notre boutique en ligne n’est pas responsable de l’utilisation incorrecte des informations contenues dans ses pages. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite sur un autre support sans l’autorisation expresse de notre boutique en ligne.

Les données personnelles fournies par l’utilisateur seront utilisées dans le seul but d’envoyer les produits demandés. Notre boutique en ligne s’engage à ne pas transférer vos données personnelles à d’autres entreprises.

CONTRACTANT

Pour passer une commande, il est nécessaire que l’utilisateur, avant ou au cours de la commande, s’inscrive en tant que client, ce qui l’amènera à une page pour fournir librement et volontairement les données personnelles et les informations nécessaires à l’ouverture d’un compte s’il s’agit de la première commande ou pour s’identifier s’il possède déjà un compte.
L’utilisateur choisira un nom d’utilisateur et un mot de passe, s’engageant à en faire un usage diligent et à ne pas les rendre accessibles à des tiers, ainsi qu’à notifier au prestataire la perte ou le vol de ceux-ci ou l’accès éventuel par un tiers non autorisé, afin que le prestataire procède au blocage immédiat.

Une fois le compte utilisateur créé, il est signalé que, conformément aux exigences de l’art. 27 de la loi 34/2002 des services de la société de l’information et du commerce électronique, la procédure de passation de marché suivra les étapes suivantes :

  • Sélectionnez les produits spécifiques à acheter
  • Ajoutez-les au panier virtuel
  • Vérifier que les produits qui ont été ajoutés au panier virtuel sont bien ceux que vous voulez vraiment
  • Valider l’achat

Une fois l’opération terminée et dans un délai de 24 heures, un e-mail vous sera envoyé avec la confirmation de votre achat et le détail de la transaction effectuée, indiquant toutes les caractéristiques, le prix, le moyen de transport, la date d’achat et la livraison estimée du produit.

L’utilisateur est seul responsable du choix du produit qui fait l’objet de la vente et de l’achat, ainsi que de l’utilisation ou de la fonction à laquelle il est destiné. Par conséquent, le fournisseur n’est pas responsable et ne garantit pas que le produit est adapté aux applications prévues par l’utilisateur, ou pour atteindre, en tout ou en partie, les objectifs envisagés par l’utilisateur lors de l’achat des produits.

LIVRAISON ET TRANSPORT

National (en Espagne)

  • Les livraisons seront effectuées par la société de transport MRW.
  • Les frais d’expédition sont de : 4,95€.
  • Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 100€.

Nous n’expédions PAS vers les îles Canaries, Ceuta ou Melilla.

Europe – UE

  • Les livraisons seront effectuées par la société de transport UPS (peut varier).
  • Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 150€.

Europe – Hors UE

  • Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 150€.

Reste du monde

  • Pour les livraisons vers les pays hors d’Europe, veuillez nous contacter pour un budget sur mesure.

La livraison des commandes sera effectuée à l’adresse de livraison librement désignée par l’utilisateur, livraisons du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Si le produit n’est pas disponible, l’utilisateur sera informé dans ce délai de cette circonstance et, dans ce cas, le délai de livraison pourra être prolongé jusqu’à un maximum de 30 jours calendaires à compter de la passation de la commande, sauf si l’utilisateur exprime son désaccord dans les 48 heures après avoir été informé de l’indisponibilité du produit, auquel cas il sera immédiatement remboursé des montants qu’il a payés.

Le fournisseur n’assume aucune responsabilité si la livraison du produit ne peut être effectuée en raison de données fausses, inexactes ou incomplètes fournies par l’utilisateur ou lorsque la livraison ne peut être effectuée pour d’autres raisons imputables au destinataire (par exemple, l’absence).

Sans préjudice de ce qui précède, le prestataire prendra les mesures requises d’un commerçant diligent pour que la livraison puisse être effectuée dans le délai convenu, et si ce n’est pas le cas, dans les meilleurs délais, à la satisfaction de l’expéditeur et du destinataire, de sorte qu’aucune responsabilité ne puisse être imputée au prestataire.

DISPONIBILITÉ

Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité. Nous ne garantissons pas que notre site web ou son contenu sera toujours disponible ou exempt d’erreurs. Pour des raisons opérationnelles telles que la maintenance, la réparation ou la mise à niveau du site, le service peut être interrompu et il peut être nécessaire de modifier ou de suspendre la disponibilité de tout contenu, produit ou service à tout moment et sans préavis.

PRIX

Les prix publiés dans notre boutique en ligne sont exprimés en euros et incluent la TVA (dans les pays ou zones où cette taxe est exonérée, elle sera déduite au moment de l’achat) et sont valables sauf erreur typographique ou fin de stock. Notre boutique en ligne se réserve le droit de modifier les produits, les promotions, les conditions commerciales et les prix à tout moment et sans préavis au client.

LES MÉTHODES DE PAIEMENT

Nos transactions sont totalement sécurisées et cryptées par Sécurité SSL, notre serveur est sécurisé par ProtocoleHTTPS . Pour des raisons de sécurité, www.vitamic.life ne traite en aucun cas les données de votre carte de crédit. La fraude à la carte de crédit est un délit. Cette société engagera des poursuites judiciaires contre toute personne effectuant une transaction frauduleuse dans notre boutique en ligne.

Paiement via PayPal

Nous proposons un paiement sécurisé via PayPal. Vous pouvez donc payer avec PayPal sans saisir les détails de votre carte de débit ou de crédit. Vous pouvez également payer avec PayPal sans ouvrir de compte. Cela signifie que PayPal ne conservera pas vos données après l’achat. Des frais de traitement de 2 % s’appliquent à ce mode de paiement.

Paiements par carte via STRIPE

Vous pouvez également payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express) via STRIPE.

Virement bancaire

Virement bancaire (ou virement télégraphique) en utilisant les coordonnées fournies après le passage de la commande. Les paiements utilisant cette méthode doivent être effectués à l’avance. Les commandes pour lesquelles le paiement anticipé par virement bancaire n’a pas été reçu dans les 20 jours ouvrables seront automatiquement annulées.

SOFORT

Sofort, vous permet de payer rapidement et facilement vos achats en ligne en utilisant vos coordonnées bancaires en ligne. Nous recevons une confirmation en temps réel du transfert et pouvons libérer la commande immédiatement.

GARANTIES

Pour les produits périssables, la garantie ne s’applique pas s’ils ont commencé à être consommés, s’ils ont été ouverts, si la date de péremption est dépassée (les produits seront livrés avec une date de péremption suffisante pour être consommés) ou si le dommage n’est pas d’origine industrielle, mais a été causé par le consommateur.

Dans le cas où le produit acheté présente un défaut, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse info@vitamic.life, à l’adresse Cap Negret 61, 03590 Altea (Alicante) ou par tout autre moyen et nous vous indiquerons la procédure à suivre pour sa restitution ou son échange. Ces procédures n’entraîneront en aucun cas un coût pour le client.

RETOURS

Que se passe-t-il si je reçois un produit endommagé, défectueux ou incorrect ?

Dans ce cas, VITAMIC® remplacera le produit sans frais pour vous. Pour ce faire, vous devez nous en informer dans les 48 heures suivant la réception de la commande à votre domicile en envoyant un e-mail à info@vitamic.life avec les informations suivantes :

  • Nom du client
  • Numéro et date de la commande
  • Nom du produit
  • Motif du retour

Dans le cas d’un produit endommagé, il sera également nécessaire de joindre une photographie de l’emballage et du produit.

Que faire si je n’ai pas le bon produit ou si, après l’avoir reçu, je décide qu’il ne m’intéresse pas ?

Si vous n’êtes pas satisfait des biens que vous avez achetés, vous avez le droit de résilier le contrat en renvoyant vos achats. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans donner de motif dans un délai de 30 jours calendaires à compter du jour où vous ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, a reçu les marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer sans équivoque (par exemple, par courrier électronique à l’adresse info@vitamic.life) de votre décision de vous retirer du contrat.

Vous devez envoyer ou livrer les marchandises directement à nos installations situées à Cap Negret 61, 03590 Altea (Alicante) dans le délai indiqué. Les coûts directs engendrés par le retour sont à la charge du client.

Le produit retourné doit être en parfait état, avec son sceau et son emballage d’origine. Nous n’accepterons pas le retour d’un produit qui a été ouvert ou qui présente des signes d’altération.
Le remboursement sera effectué en utilisant la même méthode que celle utilisée pour le paiement de la commande dans un délai n’excédant pas 14 jours calendaires à compter de la livraison dans nos locaux.

LOI ET JURIDICTION APPLICABLE

L’utilisation de notre site web et les contrats d’achat de produits par l’intermédiaire de ce site sont régis par le droit espagnol.

Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution qui pourrait survenir en relation avec la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du présent contrat sera soumis à la compétence des Cours et Tribunaux compétents du domicile de l’Utilisateur, pour autant que la législation applicable le permette.

S’agissant d’un achat effectué en ligne sur notre site, conformément au règlement européen n° 524/2013, nous vous informons que vous avez le droit de demander auprès de nous une résolution extrajudiciaire des litiges de consommation accessible par l’adresse Internet http://ec.europa.eu/consumers/odr/.